Quel chauvinisme !!!

Quel chauvinisme !!!

Message  supporter le Lun 15 Déc - 0:15

Voila, après ce beau parcours de notre équipe dont je félicite les joueurs et les bévoles pour cette belle organisation.
Je lis les différents commentaires si peux nombreux, et m' aperçois du chauvinisme linéens.
Ce fut un bon match de la part de nos joueurs mais restons réaliste Raon l étape mérite leur qualification et ne la doivent pas seulement à l arbitre. Je suis tout à fait d'accord pour la sévérité des cartons mais les raonnais était au dessus de nous à tous les niveaux. ( Tactique, PHYSIQUE et surtout INTELLIGENCE de jeu, .... )

BRAVO AUX JOUEURS ET PLACE AU CHAMPIONNAT.

supporter

Revenir en haut Aller en bas

supporteur ?

Message  garnier le Lun 15 Déc - 13:26

Je vous réponds et en même temps à d'autres qui veulent que le site vivent. Moi, je vous trouve négatif et pas vraiment supporteur. Perdre contre Raon l'etape équipe qui descend de National, qui possédent de nombreux joueurs provenant de centre de formation, que l'on peut considérer comme de semi professionnel, 4 à 1 après 120 mn de jeu, en jouant à 9 contre 10, je dis bravo. Il fallait venir dans les vestiaires à la fin du match pour avoir une idée de notre déception.
Cela me permet de répondre à certains messages mettant en cause le manque de physique, de tactique... C'est faire affront à nos joueurs. D'abord Elric, Nicolas, Gwen, Steph, Théo, Fouad ont joué en CFA2 au minimum, Alex en DH. Donc les schémas tactiques on peut en parler rapidement. Ensuite, réfléchissons aux raisons qui limitent la présence aux entraînements. Combien y a-t-il de joueurs habitant Ligny ? Travaillant à Ligny ? Information : le club ne rembourse pas les kms ! Nicolas : Contrisson, Gwen Robert Espagne... Romain travaille à Nancy... Beb est en déplacement une bonne partie de la semaine, Fabien est étudiant à Nancy... Donc ce n'est pas toujours simple. Sans parler de la vie de famille et des obligations professionnelles.
Cela n'empêche qu'hier, physiquement les joueurs ont tout donné et que tactiquement, les consignes ont été respectées. J'aurais bien aimé qu'on égalise à 2 à 2, pour voir la suite...
J'espére que vous n'aviez pas l'ambition de voir l'équipe faire jeu égale avec Raon !
Notre stratégie consistait à gagner le match. Nous savions que nous serions amenés à défendre. Même à 9 et en prolongations nous espérions. J'en reviens à la balle de 2 à 2. Nous avions là encore une stratégie. Après le 3ème but, le moral n'y est plus et le physique lache. Nos joueurs ont fait honneur au maillot. Nombreux sont ceux qui étaient au bord des crampes.
En général, les critiques sur le site ne sont pas constructives.
J'attends toujours des solutions par rapport à mon message concernant l'équipe 2.
Les 2 derniers vendredi, il n'y avait que 2 joueurs à l'entrainement (Karim et Julien).
Vous critiquerez les résultats ensuite...
Aidez nous à trouver des solutions pour que les jeunes linéens viennent s'entrainer.
Aidez nous à ce que les jeunes linéens restent dans le club défendre les couleurs de leur ville plutôt que de défendre celle de Treveray, Tronville ou Velaines.
Pourquoi le club n'a pas de 18 ans ?
Je suis certainement amer ce matin parce que je ne digére pas la défaite d'hier. Mais je ressens aussi de l'injustice par rapport à ce que je peux lire sur ce site.
Faire des constats, c'est bien, nous en faisons aussi, mais trouvez des solutions, c'est mieux. Nous, nous cherchons...
Heureusement que j'ai rencontré de vrais supporteurs hier soir et ce matin. Leur discours est plus positif et encourageant...
Nous allons continuer à travailler pour essayer de progresser. Toutes les bonnes volontés sont les bien venues... on vous attend...
Merci à tous les bénévoles. C'est aussi dans des moments pareils que l'on se rend compte de la force du club et que des liens se créent entre tous les membres du club.

garnier

Re: Quel chauvinisme !!!

Message  Patrick le Lun 15 Déc - 15:14

FIER D'ETRE LINEEN

quel courage et quelle abnégation,
l'équipe des "vieux"linéens comme d'aucun se pemette de les nommer et tous les joueurs de l'équipe à montré l'exemple à l'ensemble des membres du club,l'esprit de la gagne a longtemps plané sur le stade André Lepage............
L'US Ligny est en reconstruction, le travail de tous les membres du club (joueurs,éducateurs,dirigeants,joueurs,entraineurs,bénévoles et tous les amoureux de la vieille dame) montre la voie à suivre.les résultats des équipes "jeunes" et la présence de nombreux jeunes joueurs aux entraînement, accompagnés bien souvent par leurs parents montre la cote de popularité de l'USL.

Bien sur tout n'est pas parfait,mais le courage exemplaire dont a su faire preuve l'équipe premiére pour se hisser au niveau de son adversaire doit constituer une excellente locmotive et un exemple à suivre.

Patrick
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://usligny.fr

Message  supporter le Lun 15 Déc - 16:06

Mr Garnier, je vous répondrai simplement : Quel chauvinisme !!!
Je ne remets pas en cause la performance de notre équipe d hier bien au contraire je les félicitent ( les joueurs ).
Je dis en restant REALISTE (contrairement à certains) et SUPPORTER (malgré ce que vous pensez) que Raon n'a pas volé sa victoire ( malgré qu ils ne nous ont rien montré) et ne la mérite pas seulement grâce à l arbitrage. Ils nous ont été meilleurs a point c'est tout.
Pour ce qui est du niveau des joueurs que je ne remets pas en question, il y des erreurs flagrantes dans tous les domaines que je ne vois pas en DH ni CFA2 mais bon je ne suis pas entraineur pour les dire ou les corriger.
Pour conclure sur le suivi des entrainements, je ne pense pas que seul le club de Ligny soit confronté à ce probleme ce qui n'empeche pas le autres club a avoir des résultats ( ex : BAR LE DUC ) ou alors il ne faut pas avoir d'ambition pour notre équipe B.

AMICALEMENT

supporter

interprétations

Message  garnier le Lun 15 Déc - 16:46

Est-ce que dans ma réponse précédente j'ai parlé de l'arbitrage ? de la qualité de Raon ?
Juste un goût d'inachevé. J'aurais souhaité que l'on perde dans d'autres circonstances.
Le rôle d'un entraineur n'est-il pas, entre autre, de défendre ses joueurs ?
Pour avoir de l'ambition, et nous en avons, il faut continuer à faire progresser nos effectifs et avoir de nouveau de la concurrence, ce qui aménera, peut-être, les joueurs à s'entrainer davantage !
Bar Le Duc a des résultats ? Tant mieux pour eux. Le club qui m'interesse est l'USL.
Comparez les effectifs. Combien de 18 ans pour alimenter les équipes ?
Au club, nous avons de l'ambition, mais nous savons aussi que pour construire il faut être patient.
Supporter, mon commentaire ne s'adresse pas uniquement à vous, mais un supporteur n'est-il pas chauvin ?

garnier

à propos de chauvinisme

Message  JM.VINCENT le Lun 15 Déc - 18:35

Pour écouter ou lire attentivement les commentaires chez les médias, ils sont souvent d'accord pour dire ou écrire que les français manquent quelques fois d'un peu de chauvinisme. On se doit de l'être avec modération pour son club favori tout en respectant le corps arbitral et l'adversaire. J'ai trés longtemps fréquenté (et je continu) les tribunes des clubs régionnaux pour savoir qu'à LIGNY on est un peu chauvin (comme ailleurs) mais surtout fidèle.

JM.VINCENT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé