Composition d'équipe

Composition d'équipe

Message  HIDALGO le Dim 16 Nov - 12:22

Bonjour,

Depuis toujours, les supporters de l'USL ont une place prépondérante dans la vie du club. Soit plus d'une centaine d'adeptes et de fidèles chaque dimanche autour du terrain. Alors pourquoi pas concrétiser cet investissement ???

Amateur de football depuis très longtemps, j'ai vu dernièrement, en surfant sur le net, que certains clubs de foot, notamment en région parisienne, faisaient appel à leurs supporters pour établir la composition d'équipe. Le fait est que personne n'est mieux placé que l'entraîneur, qui connaît parfaitement ces joueurs, pour établir son équipe par l'intermédiaire des entraînements, de la communication et autres. Seulement après étude de ce nouveau concept, qui je vous le certifie obtient des résultats, rien n'est fait au hasard.

Quelques explications...
Globalement le dimanche, chaque joueurs se voit attribuer (par un comité "porte-parole" des supporters) une note sur ses compétences (participation au jeu, rendements sur le terrain, efficacité défensive et offensive, investissement etc...). Cela passe, bien evidemment, par sa présence aux entraînements (passage incontournable pour maximum d'efficacité, notamment sur un point de vue physique). Ses notes sont ainsi rapportées aux dirigeants et autres cadres du club qui prennent ensuite les décisions finales.

Ce sujet a pour objectif d'étoffer les sujets de ce forum et pourquoi pas donner des idées nouvelles à notre club.

J'interpelle, tout particulièrement, les entraîneurs, les joueurs et les dirigeants. J'aimerais connaître leur point de vue sur cette méthode nouvelle qui je vous le rappelle fait ces preuves dans certains clubs.

En attendant bonne chance à nos 2 équipes seniors cette après-midi.

HIDALGO

Revenir en haut Aller en bas